jeudi 4 août 2011

Les filles avec les filles, les gars avec les gars

Grande journée hier. Montréal est en ébullition l'été. Le festival de jazz était déjà terminé lors de notre arrivée, mais nous avons pu attraper deux journées au festival juste pour rire et se régaler de la joie de vivre montréalaise. Depuis hier, la ville vit son festival "Mode & Design", défilé de mode en plein air, musique techno crachée à fond sur l'avenue McGill College. En soirée, le carrefour et la place prenaient des allures New-Yorkaises.

On est loin de le rue Fondespan et de la place de la Cathédrale, ... Monndiou !!! Ma fille -- faut savoir qu'elle s'est définie depuis son arrivée comme l'ambassadrice de Bazas. Elle a réussi à bouder presque tout ce que le Québec a de meilleur à offrir à l'humanité depuis qu'elle y a mis les pieds.

Hier, l'ambassadrice a commis une infidélité avec sa ville. Elle était ravie de se retrouver dans une grande métropole, les étoiles dans les yeux à admirer les modèles de la dernière collection de Jean-Paul Gaultier qui défilaient sous une musique assommant de basses tonitruantes les thèmes des films de 007 et les grands succès de Amy Winehouse. Un moment de bonheur pour toute la tribu.

--

Cette grande expérience de la mode a happé les filles déjà l'après-midi. Sans courage, nous -- les gârs -- nous sommes rappliqués au parc Jeanne-Mance avec l'intention ferme de taper des balles (je vous parle de baseball, pas de palla, pff). Le jeu prévu au départ entre le papa et son garçon a pris une allure des plus sympathiques. On a vite trouvé une bande de copains qui se donnent rendez-vous les mercredis pour jouer un match, c'est selon le nombre qui se pointe. Eh bé, je peux vous dire, que mon Victou s'est sacrément débrouillé, et à tous les postes. vas-y que j'attrape la balle au champ, vas-y que je remette la balle au deuxième, vas-y que je te retire le coureur, vas-y que je me place sur les coussins.

Le papa, lui, s'est amusé comme un ado à courir et à retrouver ce sport qu'il avait rangé depuis trop longtemps parmi ses souvenirs de gamins. J'ai eu toute la soirée pour me souvenir que j'avasi eu mes 50 ans cette année :-)

[GM]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire