dimanche 6 novembre 2011

L'AUTOMNE A MONTREAL


























































VOUS AVEZ VU COMME C'EST BEAU ?

Vous comprenez maintenant pourquoi et comment le charme de cette ville a opéré sur moi sa séduction ? Et encore, vous n'avez pas tout vu !! Je me promène dans les rues et je pleure d'admiration, d'émerveillement devant les feuilles d'or dans les arbres qui se détachent du ciel bleu, la douce lumière, le sol jaune paille, les façades de maison aussi coquettes que charmantes, .....je ne me lasse pas de vivre cet automne, je le délecte, je le mâche,  je le savoure, il devient ma substantifique matière à penser, à vivre, à vibrer.
L'automne est à Montréal ce que les Nocturnes sont à Chopin : aussi intimiste et romantique, une réelle invitation à la rêverie et à l'envolée spirituelle.On l'a attendu, il est là.

Et maintenant, que pleuvent les flocons de neige !!!
La nature est prête, les hommes aussi.
Les  mobiliers de jardin sont pliés, rangés, couverts, les abris tempo sont dressés, les marches sont recouvertes de dalles en caoutchouc, les rambardes de patinoires extérieures sont érigées, les lames des patins à glace sont aiguisés, les pneus d'hiver sont posés, et surtout, et surtout, les décorations de Noël apparaissent dans les magasins !





Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire