lundi 3 septembre 2012

NOUS REVOICI


Nous revoici !!

Notre blog a été supprimé par les pirates et je me suis sentie pillée de toute mon histoire mais heureusement mes souvenirs sont intacts. Toute histoire a une fin et l'idée de finir ce blog si brutalement comme si nous n'existions plus ne me plait pas. Une histoire se doit d'avoir une fin. Mais, voilà, notre histoire n'est pas terminée. D'ailleurs, le voyage continu puisque les enfants et Guy sont rentrés en France avec leur passeport Canadien, comme si ils rentraient pour des vacances en France... Et Margot, que nous sommes allés enregistrer au lycèe ce matin, va être identifiée avec un numéro d'étrangère !! Les anecdotes continuent...Et puis je ne peux me résoudre à ne plus écrire, ne plus retrouver ces rendez-vous d'écriture qui me plaisent tant. Cela fait déjà plus d'un mois que nous sommes rentrés et Montréal me semble déjà déjà si loin. Je ne rate pas une occasion pour montrer les livres de Montréal aux amis, un livre sur les escaliers, un autre sur les ruelles, le livre de peintures de Carlo Cosentino qui dépeint si bien les ambiances et les lumières de Montréal, Outremont, le parc Beaubien où Victor allait jouer au Hockey, la boulangerie LA DERNIERE MOISSON rue Bernard où nous allions chercher le pain.... toutes ces rues qui faisaient partie de notre quotidien. Ah, nostalgie quand tu me tiens...!! Un autre livre sur Charlevoix et c'est le film de nos dernières vacances avec nos amis qui défile derrière mes yeux....David et Betty Anne et leurs enfants, des amis qu'il me semble connaître depuis toujours, avec la famille de Sylvie, amie de plus de 20 ans. Des vacances inoubliables, si riches en moments chaleureux, d'une extrême simplicité et de si belle complicité, comme le rassemblement primitif des hommes autour du feux sous la pluie, au bord de la mer, ou bien encore la contemplation collégiale devant la mer de Tadoussac, tous assis dans des fauteuils, projetant nos prochaines vacances en Corse....une soirée au casino devant les machines à sous, ces repas dans cette magnifique maison de Pointe aux Pics.... Que de merveilleux moments en votre compagnie.... Merci pour ces échanges si riches, si doux, si vrais, si amicaux, si sincères, si "j'aimerais en avoir d'autres".....Comment faire sans vous durant une année ??? Revenez nous l’année prochaine ….
Depuis, nous ne cessons de reprendre contact avec nos amis d’ici, nos amis qui nous ont manqués et que nous retrouvons avec beaucoup de plaisir. Les enfants ont grandi.
En attendant, j’ai hâte de recevoir mon Amie Suzanne et Louis à la maison en Octobre.Bienvenue chez les mangeurs de baguettes et de viande de Bazas !!!
Margot a repris ses marques au sein de son groupe d’amis.
Victor, plus timide, n’ose pas encore se rapprocher de la bande de copains qui s’est dissoute durant son absence. Il a quand même retrouvé ses 2 copains plus proches, Gautier et Morgane.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire