vendredi 11 novembre 2011

GNOU IORQUE (à lire avec l'accent gascon......,con!)


GNOU IORQUE, con

Nous sommes allés à Gnou Iorque avec toute la petite famille. Les provinciaux débarquent dans la grande capitale du monde économique mondial. Non pas pour supporter les indignés, on s’en fou des indigènes, mais pour aller manger du Mac Donald de Gnou Iorque.
Nous avons aussi pris l’ascenseur de l’ampaïre Steïte buldingue. Là, on nous a collé un téléphone portable avec une

messagerie préenregistrée qui racontait l’histoire de l’ampaïre Steïte buildingue à Gnou Iorque. Je m’attendais à entendre Sinatra me chanter l’histoire, et bé j’ai pas été déçue du voyage con, c’est ma cousine
Gertrude de Tarbes qui s’y était collée. Elle nous a bavassé qu’elle regrettait que les tours jumelles soient tombées car elles lui rappelaient ses montagnes des Pyrénées et qu’elles la rassuraient pour s’endormir le soir ! Elle nous a même donné l’adresse de sa cousine qui vend des hamburgers au foie gras et au confit de canard !! Mais moi je m’en fou du foie gras, j’en bouffe tous les jours chez moi en Gascogne !! Je voulais de l’exostisme, une voie d’américain comme Johnny Depp ou Brad Pitt, qui parlerait français avec un accent américain… !! Pour rêver quoi…J’ai pas fait des milliers de kilomètres pour entendre l’accent de ma cousine béarnaise, con. Véridique ! Heureusement après, on est allé manger dans le parc central ; on attendait Woody Allen, mais il n’est pas venu faire pisser son chien.
On a fait les boutiques, Prada, Dior, mais ce que j’ai préféré, c’est de voir la statue de la liberté. On a beau dire, c’est comme la Tour Eiffel, elle donne des frissons. On l’a vu du bateau. Le commandant nous a aussi montré une des nouvelles tours en construction qui remplace les anciennes. Il nous a raconté que le jour de l’attentat, il n’avait pas vu les avions s’écraser dans les tours car il était 9H et le tour de bateau commence à 10h. Mais le bateau a été réquisitionné pour sortir 30000 personnes de l’île. Après, on a donc mangé nos hamburgers Mac Donald à taïme squeirre : on se serait cru dans un film de science fiction, il y avait des écrans grands comme la maison. Sur toute la hauteur des buildings qui faisaient 10 fois la hauteur de ta maison con. Il y en avait partout, devant derrière, sur les côtés, encerclé par les images qui bougent tout le temps, ça donne le tourni à la fin.  C’était génial…
On a aussi fait les musées. Ils savent y faire ces amerloques pour expliquer les choses. Ils ont même acheté et fait venir un temple égyptien, un vrai tombeau, les fresques sur les murs, des momies,  on s’y croyait. Nous avons logé chez notre amie Québéco-américaine Suzanne, et elle nous a choyé, à l’européenne, toute la famille assise autour de la table pour le dîner. Elle nous a concocté des repas….humm..des mets et du vin  digne de Bocuse, .Nous avons passé un très bon séjour. Guy est parti par avion pour Paris et moi je suis rentrée par voie terrestre à Montréal avec les enfants qui ont été adorables tout le long du trajet : 9 h : nous avons dû attendre à la douane 2 heures. Le douanier m’a demandé quel était le lien de parenté avec les enfants dans la voiture, Victor se retenait pour demander quand est-ce qu’il allait enfin être rendu à ses parents. Le douanier m’a aussi demandé où était mon mari et ce que je faisais de mes journées…Tout ça pour que je sois tentée de lui dire que je travaillais alors que mon permis stipule que je n’ai pas le droit de travailler au Canada. Bref, nous sommes rentrés et avons vraiment hâte d’y retourner, à New York !!!!.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire