mercredi 21 mars 2012

LE PRINTEMPS EST ARRIVE !!!!

Alors qu'une plaque de neige et de verglas profite de l'ombre pour persister à étendre l'hiver dans le jardin, juste à côté, des feuilles d'Iris sortent du sol, les arbustes bourgeonnent, la nature se réveille et sort brutalement de son état hivernal pour faire un pied de nez à cet hiver qui se termine en un jour. Les glaçons flottant encore sur le St Laurent, prennent l'allure de glaçons dans le pastis, alors que des plaques de glace  entières glissent et  nous rappellent qu'il a encore neigé des mouchoirs blancs la semaine dernière....Les monticules de neige sur les bas côtés des axes routiers, noircis par la pollution, peinent à disparaître. Mais le printemps est bien là et ses manifestations visibles : les terrasses de café sont pleines, les rambardes des patinoires extérieures se démontent de jour en jour, on change les pneus d'hiver pour les pneus d'été, on change les chaussures, certains ont déjà mis les Tongues, ou les gougounes de plage, les Tam-Tams ont repris leur transe le dimanche matin, le cortège des joggeurs défile sous nos fenêtres, nous avons sortis les meubles extérieurs pour manger sur la terrasse....
Moi qui m'étais préparée à un hiver dur et long, je pense qu'il s'agit d'une publicité mensongère.J'ai acheté un bandeau en fourrure de coyote que je n'ai pu mettre que deux ou trois fois...Remboursez, remboursez ai-je envie de crier...Où sont ces tempêtes de neige, ces montagnes de neige de plusieurs mètres de haut, ces températures abyssales ?
Je vous reviendrai avec des photos plus tard....
A suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire